La gare routière déménage un nouveau terminus à la salle bleue …

23 septembre 2015
Christian Jeanjean
La gare routière déménage un nouveau terminus à la salle bleue …

La base de camping-cars de la rive gauche, à côté de la salle bleue et du nouveau parking à étages va être profondément remodelée.

D’abord un accès multimodal entre la voiture et le transport en commun est mis en place dans le cadre de l’Agenda 21 de la Ville, pour les économies d’énergies et le développement du transport en commun.

La gestion des camping-cars est de ce fait transférée au port de plaisance qui ouvrira en priorité la base Paul Riquet avec utilisation l’été d’une partie de la zone actuelle (plaine des jeux).

L’accord de principe sous réserve des modalités techniques permet la création d’une deuxième sortie du parking à étages sur la voie des étangs et de l’ensemble immobilier de la plaine des jeux (piscine, maison des loisirs, gymnase, tennis,…) ce qui va améliorer la fluidité de la circulation dans ce secteur.

Après aménagement du rez-de-chaussée du parking celui-ci sera réservé à son usage initial : parking pour voitures légères.

Le traitement de surface sera rendu à une perméabilité totale pour améliorer la gestion hydraulique de la zone.

Enfin, à partir de ce secteur, une piste cyclable sera étudiée par le Conseil Départemental pour se rendre vers la Cathédrale de Maguelonne.