Petite clarification sur les réunions du Conseil municipal « en plein mois d’août »…

24 septembre 2014
Christian Jeanjean

Contrairement à ce qui a pu être écrit et dit par Mathieu Soliveres, la réunion du conseil municipal de ‎Palavas-les-Flots durant le mois d’août n’est PAS « une première depuis 25 ans ». Cela a été le cas à de nombreuses reprises depuis 2000...

Être Maire n’est pas un métier, c’est un sacerdoce impliquant un engagement total, une présence quotidienne auprès des administrés et sur le terrain, un dévouement absolu, 365 jours par an, jour et nuit, 24h/24, et ceci afin d’œuvrer pour l’intérêt général : celui des Palavasiens.

Comme nous le savons tous en tant que Palavasiens, le mois d’août est une période dense, animée, touristique, nous passons ainsi de 6000 habitants à l’année à plus de 70 000 en haute saison… Durant cette période, nous sommes présents plus que jamais, et nous avançons les dossiers pour préparer au mieux la rentrée de septembre (ceci comme dans toute collectivité).

Lors du dernier conseil municipal, François Migayrou (conseiller municipal de l’opposition) a d’ailleurs bien avoué que cette mention : « Christian Jeanjean a soudainement eu envie de réunir le conseil municipal en plein mois d’août, pour la première fois depuis 25 ans » était une coquille

Selon la définition du dictionnaire Larousse, en imprimerie, une coquille est la « substitution d'une lettre à une autre, par erreur, dans la composition d'un texte ». Il s’agit bien ici de désinformation, allant au-delà même d’une simple erreur typographique.

La vérité est rétablie.


comments powered by Disqus