Débat d’Orientation Budgétaire 2015 : Mathieu Soliveres reste sans voix

28 novembre 2014
Christian Jeanjean

Hier soir a eu lieu le conseil municipal de la Mairie de Palavas-les-Flots. Au programme, de gros dossiers dont l’un des plus importants de l’année pour ne pas dire le plus important de l’année : le Débat d’Orientation Budgétaire (DOB) pour 2015.

Dans la lettre du Maire d’octobre dernier, nous avions « tapé sur les doigts » du « mauvais élève » Mathieu Soliveres à cause de ses absences répétées aux conseils municipaux. Ce dernier nous a honorés hier soir de sa présence (du moins physiquement), mais pour ne rien dire, et attendre au « fond de la classe » que cela se passe…

En effet, force est de constater une non-participation de M. Soliveres et de son équipe à la discussion. Nous avons eu droit à aucun commentaire de leurs parts sur un dossier particulièrement important et décisif pour l’avenir de Palavas, surtout en cette période économique difficile.

Il n’y a plus d’opposition à Palavas !

Après lecture du DOB, sur les résultats financiers exceptionnels de la commune et les projets à venir, nous nous attendions à un débat, un échange d’idées, des remarques, des suggestions … mais il n’en fut rien. Le document n’a fait l’objet d’aucune discussion. C’est la première fois que cela se produit dans notre commune… Est-ce là le rôle de l’opposition ? M. Soliveres et son groupe comprennent-ils les tenants et aboutissants de ce document ? A l’exception de M. Vincent, il ne semble plus y avoir d’opposition à Palavas !

Le comble ? M. Soliveres est intervenu 3 ou 4 fois pour des remarques secondaires, pour ne pas dire hors de propos… Il s'agit d'un manque de préparation évident. Etre élu n’est pas une fonction à prendre à la légère… 

Intervention de Stéphane Vincent

J’ai été sensible à l’intervention de Monsieur Vincent qui a affirmé son soutien à Gilles Haddouche et à la Police municipale de Palavas.


comments powered by Disqus